Le secrétariat médical et paramédical

06.29.95.27.78

Dire oui au télésecrétariat…
Mais pourquoi ?

  • 5 décembre 2016

Le télésecrétariat tend à se développer de plus en plus auprès notamment des professions médicales et paramédicales. Il s’agit ici de trouver les raisons de cet engouement.

Qu’est-ce que le télésecrétariat ?

Il s’agit de tâches de secrétariat effectués pour le compte de clients soit au sein d’un site soit sous forme de télétravail au domicile de la secrétaire.

Pour les curieux, je vous propose de retrouver les origines de cette discipline en une infophraphie.

Qui sont les télésecrétaires ?

Ce sont des professionnelles qualifiées, riches, le plus souvent, d’une expériences en tant que salariée au sein d’entreprise, d’hôpitaux ect. Diplômées du secteur pour lequel elles offrent leurs services. C’est le cas de Doctylo spécialisé dans le secteur médical et paramédical. Delphine secrétaire médicale depuis 13 ans possède en plus du Bac un diplôme PIGIER de secrétaire médicale ainsi qu’un BTS.

Concrètement comment ça marche ?

Une télésecrétaire ou secrétaire indépendante, après avoir créée son entreprise, propose ses services sous forme de forfaits ou à la carte qu’elle fait valider par la signature d’un devis avec son client. Le télésecrétariat se fait à distance et/ou parfois sur site. Les prestations, comme chez DOCTYLO, vont du secrétariat traditionnel à la permanence téléphonique, prise de rendez-vous, retranscription (liste non exhaustive).

Même si la proximité est un gage de réussite, le télésecrétariat permet de travailler avec de nombreuses personnes que ce soit en France ou à l’étranger grâce notamment aux différents outils mis en place par la secrétaire indépendante (agenda partagé, numéro dédié, internet, messagerie instantanée…).

Quels en sont les avantages ?

La télésecrétaire intervient aussi bien pour des besoins réguliers ou bien encore ponctuels si la charge de travail du client est moindre et ne nécessite pas l’embauche d’une secrétaire.

avantages-telesecretariat-1-doctyloavantage-telesecretariat-2-doctylo

 

En définitif, le télésecrétariat a, à mon sens, un bel avenir de par la multitude de ses avantages même si le métier nécessiterait d’être plus connu et défendu.

 

Laisser un commentaire